Supreme : à la découverte des nouvelles collaborations exclusives

mai 5, 2020

Née à New-York dans les années 90, la marque streetwear Supreme poursuit son rayonnement et nous propose en ce début 2020 pas moins de trois collaborations exclusives.De la plus inattendue à la plus solidaire,  Sneakers Dealers vous propose de partir à la découverte de ces dernières collection et des tendances streetwear qui s’en dégagent.


Supreme x Barbour, une collaboration inattendue

Commençons par la collaboration la plus récente proposée par la cultissime marque Streetwear : sa collection réalisée avec la non moins iconique marque Barbour.

Équipementier des marins entre autres , Barbour s’est imposé depuis 1894 comme synonyme de luxe et de savoir-faire traditionnel. En effet, leurs produits conçus pour résister aux conditions extérieures les plus rudes sont toujours manufacturés à la main dans leurs ateliers du South Shields au Royaume-Uni.

C’est dire si la collaboration de ces deux grandes marques est surprenante tant elle bouscule les codes. Découvrons ensemble les pièces phares sans plus attendre.

La collection comprenant vestes et accessoires propose des coloris et imprimés audacieux. On y retrouve bob, casquettes et inévitablement bananes, cette pièce emblématique des nineties confirmant son grand retour dans le vestiaire des streetwear addicts.

La marque Supreme a choisi le skateur professionnel Blondey McCoy pour incarner cette collection et a teasé quelques clichés sur son compte Instagram.

La collaboration Supreme x Barbour sera disponible le jeudi 7 mai sur le e-shop de la marque.

Supreme x Takashi Murakami, une collaboration solidaire

Le 21 avril dernier, Supreme a partagé le résultat de sa collaboration avec l’artiste Japonais Takashi Murakam intitulée Covid-10i. Parfois considéré comme le nouvel Andy Warhol, cet artiste plasticien se classe sixième artiste le plus cher au monde. Takashi Murakami signe des oeuvres empreintes d’un univers floral,  pop et joyeux. 

L’artiste et l’emblématique marque streetwear ont ainsi co-créé un T-shirt qui fusionne leurs codes visuels respectifs, et ce pour la bonne cause !


En effet, les ventes de ce T-shirt seront reversées à l’association HELP USA qui vient en aide aux plus précaires, touchés encore plus durement par la crise provoquée par l’épidémie mondiale du Coronavirus. 

Un bémol cependant pour les afficionados de la marque Supreme, le t-shirt ne sera disponible qu’aux USA et au Canada.

Supreme x My Bloody Valentine, esprit indé et esthétique shoegaze

Groupe mythique de la scène shoegaze des années 90, My Bloody Valentine s’est associé à la marque Supreme pour une collaboration exclusive lancée le 23 avril dernier.

Supreme a imaginé un merchandising autour des codes indie rock du groupe.

Couleurs aussi saturées que les effets de guitares caractéristiques de ce style musical, rappels des artworks des EP du groupe et esprit grunge vintage caractérisent cette collaboration sobrement nommée “Supreme x My Bloody Valentine”.

La collection regroupe des T-shirts, des trucker jackets à imprimés all-over ou présentant un effet dégradé et saturé qui rappelle le tye&dye et des t-shirts et hoodies dans de nombreux coloris.

 

Cette collaboration entre Supreme et My Bloody Valentine en a surpris plus d'un, qui n'imaginaient pas le mariage de deux univers artistiques aussi éloignés en apparence. Pour autant, nous ne doutons pas que cette collaboration saura séduire bien au delà des fans du groupe de rock shoegaze.

Et vous, laquelle de ces collab' avez-vous préféré ?

Catégories